• 07 49 64 72 60
  • contact@sartclic.fr
  • Le Bailleul, Sarthe 72

A distance

Je peux intervenir sur site, mais également à distance. Vous vous demandez peut-être comment travailler à distance ? Comment remplacer un échange direct dans vos locaux ? Ou encore comment encadrer ou garder un oeil sur le travail effectué ?


Je vous explique comment vous pouvez collaborer avec une secrétaire indépendante avec la même qualité de service que le présentiel.

Pour cela, j’ai choisis de m’abonner à la plateforme collaborative Wimi, entièrement gratuite pour mes clients à qui je donne un accès. Wimi facilite le travail à distance par un espace d’échange, un outil de partage et un suivi en direct pour vous apporter un gain de temps considérable dans votre organisation.

Un espace d’échange

Nous pouvons nous contacter par écrit ou en visio (si vous avez une webcam), avec le partage d’écran apportant la même qualité d’échange qu’une rencontre physique. Une alternative qui évite toute contamination au COVID, tout en maintenant la création d’un lien indispensable au bon déroulement d’une collaboration, qu’elle soit ponctuelle ou durable. Prenant en compte votre temps réduit pour échanger, cet espace évite les longueurs d’échanges par de courtes consignes quelque soit l’heure, comme dans cette conversation fictive :

Un outil de partage

Dans le cadre de notre collaboration, vous aurez régulièrement besoin de me transmettre des documents :
De mon côté, comme du votre, tout type de document peut être stocké et partagé, de manière sécurisée, sans limite de taille de document : factures, devis, fichiers (word, excels, pdf), photos…
L’organisation des documents peut être similaire à votre interface Windows, grâce à la création de dossiers comme dans cet exemple fictif.

Un suivi en direct

Il est rassurant de pouvoir suivre la réalisation de mes tâches comme si j’étais dans votre bureau, comme avec cet exemple fictif pour de la relance clients de factures impayées.

Un gain de temps

Former une secrétaire prend du temps, et votre activité ne vous permet pas forcément de trouver un créneau disponible qui convient aux horaires d’une secrétaire ou bien, vous devez lui laisser les clés pendant vos absences régulières.
A distance, cela vous permet une collaboration à n’importe quelle heure selon votre emploi du temps. Vous souhaitez faire le point très tôt le matin, pendant votre pause déjeuner ou tard le soir, c’est possible, vous laissez tous vos commentaires et je les traite pendant les heures que je vous consacre.
Il peut y avoir une légère perte de temps au départ pour la découverte et l’organisation à mettre en place, mais ce temps précieux que vous  m’accorderez au début, vous permettra ensuite, de vous recentrer sur votre cœur de métier alors que mon travail deviendra automatique, autonome et discret.

Et si vous avez encore quelques doutes, tentez un premier devis, ça ne vous engage à rien !

Tarif horaire à distance30 €
(Tarif non assujetti à la TVA – article 293 B du Code Général des Impôts)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page !