Conditions Générales de Vente
Nom Commercial : Sart-clic
Prestataire de services de secrétariat administratif et évènementiel
L’auto-entrepreneur : Isabelle LOISON
Coordonnées : 41 rue des Bordeaux – 72200 LE BAILLEUL
Téléphone : 07 49 64 72 60
Courriel : contact@sartclic.fr
Site Internet : www.sartclic.fr
N° SIRET : 899 601 652 000 22
Article 1 : Objet
Les conditions générales de vente décrite ci-après détaillent les droits et obligations de Sart-clic, 41 rue des Bordeaux – 72200 LE BAILLEUL et de son client dans le cadre de son activité de secrétariat administratif et évènementiel indépendant.
Article 2 : Lieu d’exécution
Les prestations proposées seront réalisées à distance à l’adresse de Sart-clic. Toutefois, après accord entre chacune des parties, les prestations pourront être effectuées exceptionnellement sur site, après accord de chacun.
Article 3 : Application
Sart-clic s’engage à assurer les prestations de services demandées par le client et à lui restituer les documents et travaux effectués pour son compte par l’un des différents moyens retenus lors de l’acceptation du devis.
Toute prestation de service réalisée par Sart-clic implique l’accord sans condition de réserve aux conditions générales de vente et le renoncement à ses propres CGV par le client sauf accord écrit des 2 parties. La date de réception du devis signé servira alors de date de prise en compte des CGV applicables.
Article 4 : Devis, tarifs et livraison
Toute mission est précédée d’un devis personnalisé et gratuit, valable un mois, accompagné des CGV. Le tout est envoyé au client par voie électronique, courrier, remis en main propre ou tout autre moyen selon les souhaits du client.
Tout devis vaut bon de commande quand le client le retourne dûment accepté, daté, signé, en portant la mention « Bon pour accord » à Isabelle Loison et sera considéré comme définitif et dû par le client. Un acompte de 30% pourra être demandé à la signature du devis.
Dans le cadre d’un forfait mensuel, la signature du premier devis fait foi et la commande est renouvelée automatiquement le mois suivant par tacite reconduction.
Le client s’engage à transmettre à Sart-clic tous les contenus nécessaires à la bonne exécution de la mission. Tout oubli ou support de mauvaise qualité de la part du client entraînera un retard de livraison ou une annulation de la commande.
Les prix (en euros) sont fermes et définitifs et calculés hors taxes. Ils ne sont pas majorés du taux de TVA, le statut d’auto-entrepreneur impliquant une franchise de TVA, selon l’article 293 B du Code Général des Impôts. Les tarifs sont révisables à tout moment, toutefois, Sart-clic s’engage à facturer les travaux commandés aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande, validée par la signature du devis et des présentes conditions générales de vente.
Les frais de livraison engagés par Sart-clic seront facturés au client selon le tarif de la poste en vigueur. Les tarifs varient en fonction du lieu de réalisation de la prestation : à distance ou bien sur site (tarifs majorés suite aux éventuels frais de déplacement). Le délai de livraison indiqué lors de la signature du devis n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Majorations d’urgence :
- Hors horaires d’ouverture (9h-12h / 13h-17h) : + 25 %
- Le samedi, le dimanche et les jours fériés : + 50 %
La prestation commandée est réalisée dans les délais fixés à l’avance par le devis. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Sart-clic s’engage à respecter ces derniers, mais en cas de délais allongés, le client en sera informé au plus tôt. Ce retard ne pourra pas donner lieu à des indemnités ou à l’annulation de la commande.
Article 5 : Facturation
- À chaque fin d’intervention ponctuelle, Isabelle LOISON établit une facture qui sera remise en même temps que le travail réalisé.
- Pour les interventions nécessitant plusieurs mois de travail, des factures intermédiaires mensuelles seront établies.
- Pour les interventions permanentes, une facture mensuelle sera établie en fin de mois.
Article 6 : Annulation de commande et réclamations
Chaque partie est libre de résilier une commande, par voie écrite ou électronique, sans aucune pénalité tant que la mission n’a pas débuté. En cas d’annulation d’une prestation en cours de réalisation, quelle qu’en soit la cause, le travail déjà réalisé sera facturé au client.
Le client dispose d’un délai de deux jours à compter de la réception des travaux, pour émettre ses réserves ou réclamations par écrit ou par mail. Passé ce délai, les travaux seront réputés conformes à la commande et aucune réclamation ne pourra être émise.
Article 7 : Règlement et pénalités de retard
Sauf mention contraire sur le devis préalablement établi, le règlement des prestations se fait au comptant à réception de la facture y compris celles intermédiaires.
Le règlement des factures, y compris celles intermédiaires, s’effectue :
- soit par chèque bancaire ou postal à l’ordre de : Isabelle LOISON
- soit par virement bancaire
Aucun escompte ne sera accordé pour paiement anticipé.
En cas de défaut partiel ou total de paiement des prestations réalisées, le client devra verser à Sart-clic, une pénalité de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal par mois de retard, à laquelle s’ajoutera une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 €. Cette pénalité est calculée sur la somme restante due, et court à compter de la date d’échéance sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. En outre, en cas de non-paiement de la facture à la date d’échéance fixée par celle-ci, Sart-clic aura de plein droit, la faculté de suspendre ou d’annuler la prestation de service demandée par le client, de suspendre l’exécution de ses obligations, de diminuer ou d’annuler les éventuelles remises accordées au client.
Article 8 : Confidentialité
Sart-clic souhaite obtenir de la part de ses clients, une confiance totale afin de collaborer et instaurer un travail d’équipe en toute sérénité dans la confidentialité et la discrétion.
Chaque partie s’engage à conserver strictement confidentiels les données, informations et documents concernant l’autre partie, de quelque nature qu’ils soient dont elle pourrait avoir connaissance à l’occasion du présent contrat.
Tout document confié par le client, inhérent à la mission, sera détruit s’il est de format numérique, ou rendu au client s’il est de format papier, sauf demande contraire écrite dudit client pour une éventuelle utilisation future. Aucune information n’est transmise ou vendue à des tiers, sauf pour une raison juridiquement contraignant Sart-clic.
Sart-clic ne pourra être tenue pour responsable en cas de détournement ou interception frauduleuse lors d’un transfert de données que ce soit par voie électronique ou courrier. Le client devra donc se prémunir en choisissant le mode de transfert qu’il juge le plus sécurisé lors de sa commande
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par Sart-clic . Le client dispose donc d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition s’agissant des informations le concernant, dans les délais prévus par la loi et la réglementation en vigueur. Afin de faire valoir ses droits, le client prendra directement contact avec Sart-clic.
En adhérant à ces conditions générales de vente et conformément à la politique de confidentialité que vous retrouverez sur le site www.sartclic.fr, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat.
Article 9 : Force majeure
En cas de force majeure, Isabelle LOISON (Sart-clic) ne peut être tenue pour responsable d’un retard ou d’une non-exécution d’une prestation. Celle-ci s’entend de tout évènement extérieur imprévisible et irrésistible (article 1148 du Code Civil) soit catastrophes naturelles, incendie, mouvements sociaux, vol, accident, panne d’électricité, guerre ou malveillance.
Article 10 : Responsabilité
Sart-clic s’engage à rendre les supports et documents qui lui ont été remis en l’état. Il convient toutefois que le client fasse le nécessaire pour la sauvegarde de ses documents en fonction de leur fragilité avant de les remettre au prestataire. La responsabilité de Sart-clic ne peut être envisagée en cas d’erreur due à un manque d’information par le client. Isabelle LOISON ne sera pas tenue pour responsable des incompatibilités informatiques dues aux versions de logiciels et/ou aux systèmes d’exploitation utilisés par le client.
Article 11 : Juridiction
Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférentes sont régies par le droit français. Tout litige directement ou indirectement relatif aux relations contractuelles de Sart-clic avec le client est de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Dijon.
Article 12 : Acceptation
Les présentes CGV sont acceptées par le client qui reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à la signature du devis. La signature du devis vaut acceptation des conditions générales de vente.